Gâteau au chocolat : un délice de l’enfance

Lorsque vous étiez enfant, est-ce que votre mère ou votre grand-mère préparait pour vous un gâteau au chocolat ?




En général, c’est une recette que les plus jeunes adorent. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir une recette de gâteau au chocolat vraiment délicieuse. En plus, elle ne prend que très peu de temps à réaliser. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Une recette de gâteau au chocolat que vous allez adorer

Commençons par l’essentiel, les ingrédients. Pour réaliser ce gâteau, vous avez besoin d’une plaquette de chocolat pâtissier de 200 grammes (noir, au lait ou blanc, selon vos envies du moment), de 125 grammes de beurre, 150 grammes de sucre et de farine, de 4 œufs et d’un sachet de levure chimique. La première étape consiste à faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, dans le micro-onde.

Il s’agit ensuite de bien les mélanger. La seconde étape, c’est la réalisation d’une seconde préparation, avec tout le reste des ingrédients. Cette préparation va venir ensuite se mélanger au chocolat et au beurre. Préchauffez votre four à 180 degrés, farinez un moule à manqué, puis passez le gâteau au four, pendant 35 minutes. Voilà, votre gâteau au chocolat est prêt, vous pouvez maintenant le faire goûter à vos amis !