GED : protéger les secrets de l’entreprise

Les entreprises, surtout celles qui activent dans des secteurs très concurrentiels et très techniques, ont besoin de protéger tous leurs documents des éléments extérieurs car même le document le plus banal aux yeux d’un non initié peut avoir une importance stratégique aux yeux d’un spécialiste.

La sécurité des documents des entreprises peut être défaillante lorsque celle-ci utilise un système de gestion de documents et d’archivage traditionnels peut être mise en danger car les informations plus ou moins sensibles sont imprimées sur papier et diffusées vers les différents services et ces papiers peuvent être volés, détruits ou subtilisés.

Le site http://www.gedleguide.com explique qu’avec la GED, il est possible de garantir un haut niveau de sécurité et de confidentialité pour les entreprises.

Protéger ses documents grâce à une gestion électronique

La confidentialité des documents de l’entreprise est mieux protégée, même sur le long terme avec une gestion électronique des documents.

Avec des documents numériques, l’entreprise peut décider de qui peut avoir accès à chaque document et ainsi limiter l’audience d’une information ou d’un document juste aux personnes réellement concernées.