Partir à l’étranger : pourquoi pas une année linguistique ?

Partir à l’étranger pour un adolescent, c’est vraiment l’idéal, car cela lui permet de découvrir une nouvelle culture, mais également une nouvelle langue. Pour son ouverture d’esprit, son esprit d’aventure, mais également pour son autonomie, c’est l’idéal.



Alors, pourquoi ne pas lui proposer une année d’études à l’étranger, au cours d’un voyage linguistique ? Comment cela se passe-t-il ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

On vous dit tout sur le format long du séjour linguistique

Le séjour linguistique long englobe toute une année scolaire, dans un pays étranger. Votre enfant sera inscrit dans une classe à son niveau, et pourra profiter d’une équivalence de diplôme, dans le but de reprendre une scolarité normale une fois revenu en France. Des organismes comme voyageslinguistiquesado.com proposent aux parents de placer leurs enfants chez des familles choisies avec soin, et qui pratiquent régulièrement l’hébergement d’étudiants étrangers.

Aussi, pas d’inquiétude à avoir. C’est définitivement la bonne solution, si vous souhaitez que votre enfant apprendre et maîtrise à fond une nouvelle langue. Cela pourra même lui donner de nouvelles opportunités d’études, et de carrière. Alors, qu’attendez-vous ?