Courbillac.com » Conseils informatique » Compte-titre: comment sont répartis vos placements?

Compte-titre: comment sont répartis vos placements?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différentes solutions de placement qui existent. Parmi elles, vous retrouvez le compte-titre. Comme vous le lirez sur compte-titre.com, il s’agit d’un compte qui permet de détenir des titres et des valeurs mobilières (action, obligation, SICAV).

Votre compte-titre sera rattaché à un compte courant afin de vous permettre de réaliser vos achats et vos ventes. Il sera possible de posséder différents comptes auprès de plusieurs courtiers ou banques. La seule condition est que vous devez être âgé d’au moins 18 ans.

Pour plus de prudence, il vous sera conseillé de répartir vos placements de façon équilibrée. Préférez réaliser plusieurs petits placements qu’un gros. De même soyez aussi équilibré dans la répartition entre les différents supports.

Compte-titre: est-ce que vous le gérez vous-même?

Concernant la gestion de compte-titre, deux solutions sont possibles:

  • vous possédez les compétences techniques et donc vous allez vous en charger vous-même. On parlera ici de gestion libre
  • vous préférez demander à un spécialiste de s’en occuper dans le cadre d’une gestion sous mandat. Le gérant se basera donc sur les informations fournies lors de la création de votre compte-titre pour vous proposer les meilleures solutions.

Nos articles a consulter :

Separator image