Courbillac.com » Conseils informatique » De quoi est composé un couscoussier?

De quoi est composé un couscoussier?

Parmi tous les ustensiles pratiques dans une cuisine, vous retrouvez le couscoussier. Comme vous le lirez sur couscoussier.fr, il vous permettra bien sûr de préparer du couscous mais pas seulement! Vous pourrez l’utiliser comme un cuit-vapeur.

Comment fonctionne un couscoussier?

Un couscoussier est composé des deux parties, en plus de son couvercle:

  • la partie inférieure que l’on appelle également marmite. Elle accueillera l’eau, les légumes et la viande. Elle permettra de bouillir les aliments tout en produisant la vapeur indispensable à la partie supérieure
  • la partie supérieure, la couscoussière, est une passoire qui renferme la semoule ou le riz, suivant la recette que vous cuisinez. Elle récupère donc la vapeur produite par la marmite. Mais il faudra faire attention que ses trous ne sont pas trop gros sinon la semoule pourrait s’échapper.

Généralement, les couscoussiers sont en inox parce que ce matériel est durable et surtout antiadhésif. Sans oublier qu’il conduit bien la chaleur. Par contre, suivant le type de plaque de cuisson que vous possédez, il se pourrait qu’il ne convienne pas. À voir donc quand vous avez de l’induction ou de la vitrocéramique.

Nos articles a consulter :

Separator image