Courbillac.com » Conseils informatique » Financement participatif : au service des gens qui osent !

Financement participatif : au service des gens qui osent !

Pour pouvoir participer au développement social, culturelle, et économique il faut travailler sur des projets innovants, mais d’un autre côté plus un projet est ambitieux, et plus les gens sont difficiles à convaincre pour investir dans ce dernier.

Le principe du financement participatif c’est qu’il est possible à réaliser grâce à des personnes lambda. Le créateur publie une demande de financement sur une plateforme web liée à cet effet et avec une explication de son projet appuyé par des photos ou des vidéos par exemple, dans le but de convaincre les futurs bailleurs de fonds.

Financement participatif : adapté à tous

Le principe de financement participatif s’est réellement démocratisé, au point où tout type de projet peut être financé via les plateformes liées à ce principe, que ça soit des projets sociaux ou environnementaux, ou bien des films indépendants et encore des albums musicaux.

Pour mieux comprendre le principe du financement participatif et la réglementation en vigueur liée à ce concept, il suffit de suivre ce lien : http://www.lafinancepourtous.info

Nos articles a consulter :

Separator image