Courbillac.com » Conseils informatique » Que faut-il savoir pour obtenir des réductions d’impôts?

Que faut-il savoir pour obtenir des réductions d’impôts?

Quand vous désirez avoir des réductions d’impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.reductionimpot.xyz, cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier.

Réductions d’impôts: pourquoi une telle loi?

Il faut savoir que toutes les régions françaises ne sont pas égales devant les offres de location de logements. Il arrive souvent que l’offre est bien inférieure à la demande et cela fait flamber les loyers. À terme, il devrait y avoir une meilleure répartition des offres pour permettre d’accéder plus facilement à la location.

Les investisseurs pourront bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 21% de la somme investie, dans la limite de 63000 euros répartis sur cinq ans. Mais il ne sera pas possible de reporter ces réductions sur l’année suivante. Quand vous payez moins d’impôts que vous ne bénéficiez de réductions, la différence est perdue.

Pour bénéficier des ces réductions, il faudra répondre à quelques conditions:

  • acheter un logement neuf ou ancien et le proposer à la location de longue durée. Le montant de la réduction sera proportionnel à la durée de location
  • le logement répondra à une réglementation thermique très précise
  • pas question pour les propriétaires de fixer eux-même le montant du loyer. Il dépendra de la zone géographique dans laquelle est situé le bien.

Nos articles a consulter :

Separator image