Les causes d’un pincement discal
Les causes d’un pincement discal sont nombreuses. En premier lieu, il peut s’agir du port régulier de charges lourdes mais aussi de gestes répétitifs et d’une mauvaise posture. Le manque de sport peut entraîner le mal de dos, il faut que notre dos soit un minimum musclé. A l’opposé, trop de sport peut aussi être néfaste. Conduire trop longtemps en étant mal installé peut favoriser l’apparition d’un pincement discal. Egalement une mauvaise hygiène de vie. Bref, Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses causes au pincement discal.
Les métiers les plus exposés au pincement discal
Pour prévenir le pincement discal, je vous encourage à adopter de bons gestes au quotidien comme par exemple adopter une bonne posture au travail. Sachez que des spécialistes peuvent vous y aider, comme l’ergonome dont le métier est de vous faire travailler dans les meilleures conditions possibles.
Vous retrouverez plus de renseignements concernant le pincement discal sur http://www.pincement-discal.info.
Pourquoi un pincement discal.
Le mal de dos finit toujours par s’expliquer, parfois, ça devient grave et c’est alors qu’on pense à un pincement discal.
En effet, une personne qui porte lourd, qui fait des mouvements répétitifs réguliers, qui a une mauvaise position à de nombreuses chances d’avoir un jour où l’autre un pincement discal qui devra peut-être être opéré.